Le chemin de l'Harmonie entre la Nature, le Corps et l'Esprit.

Le blog de Luminheat'h

C'est lors d'un voyage de réunification et en connexion avec Gaya "notre Terre Mère" que le nom de Luminheat'h (prononcé Luminéa) arriva dans mon coeur.

 

Symbole d'indépendance, "Heath" ou "Bruyère" est capable de survivre dans des conditions très rigoureuses.

 

Une évidence pour moi d'accueillir avec Amour cet hommage que notre Terre m'offre au vu de mon parcours, ;-)

 

Dans la culture celte, elle signifie également avoir de la chance et le souhaiter aussi aux autres, alors quoi de mieux que de vous partager ses écrits et qui sait, vous aspirer à votre tour pour cette connexion à Gaya.

1 2 3 4 5 6 7 Nature et permaculture Presse, TV Show "Lé-sens" du goût Voyage intérieur

Idée Patissons ?!

24/02/2022

Idée Patissons ?!

Pourquoi pas une poêlée de légumes avec des champignons frais et le poireau trouvé dans votre jardin ou chez votre maraîcher local 

En accompagnement de vos plats, laissez vous surprendre par l alliance des goûts cuisinés selon les principes de l ayurveda .

Dans une casserole, prendre de la matière grasse, ici j ai choisi huile d olive, faite chauffez et incorporez les graines de Cumin noire , de Moutarde noire et d'Ajwain , laissez les chanter puis introduire les cubes de pâtissons, lorsque cela devient plus fondant, les champignons et à la fin les poireaux finement émincés. Salez, poivrée, et dégustez !

Pour les quantités, laissez parler votre cœur et en conscience vous deviendrez l artiste de votre cuisine.

Nos mains...

24/02/2022

Nos mains...

Un de mes moments préférés en massage... La connexion masseur/massé puis le massage du marma talahrdaya ❤

Traduit du sanskrit par au fond du cœur, ce point en autre, fortifie le système immunitaire, augmente #ojas ou vitalité, notre potentiel de guérison et baisse les douleurs. Nous en avons 4 en tout, un à chaque pied et un à chaque mains.

Pour moi qui pratique aussi les massages avec une dimension énergétique et proprioceptive, c'est un moment de partage parfois intense, une ouverture de cœur à cœur. Plus besoin de mots pour écouter les maux. Accompagner le massé à la prise de conscience et à la libération et pour le masseur, transmettre le prana et l'ouverture du cœur car oui le massé peut ressentir la connexion avec le masseur...

Un massage est un moment, un cadeau que nous nous accordons. N'est ce pas?

Le massage ayurvédique

24/02/2022

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est bien plus qu un "simple" massage, il englobe une personne sur tous les plans.

Au début de mon cheminement en tant que masseuse, je découvrais... De jours en jours, je développe mon intuition, j "écoute" Le corps et ses différents plans, j accompagne chaque personne qui vient en soin vers un mieux être.

Bien masser demande du temps, de la patience et faire confiance à ses mains et non sa tête.

C'est pour moi un honneur et une gratitude d'avoir pu bénéficier des enseignements de Marianne et de John pour prendre soin et de continuer à me former.

Masser c'est se reconnecter et reconnecter le monde qui nous entoure, n'est ce pas ami masseur?

Je remercie chaque personne qui est venue à ma rencontre et qui me font confiance🙏 car la plus belle rencontre que nous pouvons faire c'est avec nous même 🙏.

La médecine de notre Terre

20/01/2022

La médecine de notre Terre

Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des différences... La culture, la couleur, et aujourd'hui un "schéma". Peu importe d'où nous venons car nous sommes issus de la même Terre... N'oublions pas, en ces temps difficiles que l'amour, la lumière, le courage, la joie, la non violence sont les sources internes que nous pouvons transmettre et que la Nature, cette magnifique Source extérieure est là pour nous accompagner.

 

Nourrir le bonheur au lieu de la peur,

Nourrir la vie au lieu de la maladie,
Nourrir notre système immunitaire au lieu d encourager des guerres,

Nourrir l unité au lieu des préjugés...
.
Je vous envoie beaucoup d'amour lumière 🌸🕉🙏. 

Et si nous parlions "Graisse"

20/01/2022

Et si nous parlions "Graisse"

Les graisses saturées, monoinsaturée, polyinsaturée sont naturelles alors que les gras "transformés" sont créés par l’homme et sont acidifiantes, cancérigènes et pro inflammatoire, diminuant l'assimilation des bonnes graisses. Le ghee ou beurre clarifié par exemple (c'est mon préféré !) est un bon nettoyant car il permet de purifier le foie (gestion du cholestérol). alors en cuisine, je diversifie mes huiles et j'en profite !

"Le cholestérol, je le chasse"... que j'entends trop souvent, mais s'il a été longtemps diabolisé, que savons-nous vraiment de lui?

Le cholestérol est fabriqué par l'organisme à près de 70%, le reste est apporté par notre alimentation. Il permet, entre autres, de synthétiser certaines hormones ainsi que notre merveilleuse vitamine D.

Les saturés à température ambiante ont un effet sur le cholestérol car elles augmentent le LDL... et là, panique, non?! Mais le LDL est transporté par les cellules et c'est son oxydation qui va provoquer les plaques athéromateuses et que nous appellerons ainsi mauvais cholestérol. LE HDL c'est celui qui s'en va...

Si nous frottons notre paume très fort et que nous mettons de la pommade, ça soulage. Dans notre corps, il en va de même pour le cholestérol qui agit comme un baume. contre l’inflammation. Tant qu’il n’y a pas d’oxydation, ça va... mais si le stress, la malbouffe, etc augmentent alors il y a oxydation, donc plaque. c'est QFD !

En résumé, l'Ayurveda nous enseigne que se soigner en profondeur demande du temps mais nous permet de tendre vers une santé parfaite...Alors prêt à mettre du bon gras dans ta vie?

Pour suivre mes prochains ateliers cuisine :https://www.un-brin-dayurveda.fr/Ayurveda_au_quotidien.B.htm

Petit déjeuner selon l'ayurveda !

20/01/2022

Petit déjeuner selon l'ayurveda !

Pour cela c'est très simple, dans une casserole avec de la matière grasse (Ghee, huile) prenez des oléagineux (noix, noisettes, pistaches, ou ce que vous avez dans vos placards), fruits secs (raisins, cranberries, abricots, ...) et faites les revenir, puis ajoutez des graines de fenouil ou de cumin vert, un morceau de cannelle et une cardamome verte ( pour éviter que ça brûle en début de cuisson), ajoutez des céréales (types flocons d'avoine, de riz ou autres) et laissez revenir, puis de l'eau chaude ( de quoi recouvrir) et enfin laissez évaporer.

C'est prêt! Accompagné d'une confiture, d'une compote ou d'un chutney de quoi permettre à notre corps d'être en combustion de gras et de sucre :-)

Bon démarrage 2022 !