Site créé avec amour par Sekhamet

 

Crédits photos : Mario SCHMITT et Marc DALSTEIN

 

Le blog de Luminheat'h

C'est lors d'un voyage de réunification et en connexion avec Gaya "notre Terre Mère" que le nom de Luminheat'h (prononcé Luminéa) arriva dans mon coeur.

 

Symbole d'indépendance, "Heath" ou "Bruyère" est capable de survivre dans des conditions très rigoureuses.

 

Une évidence pour moi d'accueillir avec Amour cet hommage que notre Terre m'offre au vu de mon parcours, ;-)

 

Dans la culture celte, elle signifie également avoir de la chance et le souhaiter aussi aux autres, alors quoi de mieux que de vous partager ses écrits et qui sait, vous aspirer à votre tour pour cette connexion à Gaya.

1 2 3 4 5 6 7 8 Nature et permaculture Presse, TV Show "Lé-sens" du goût Voyage des sens Arbre de vie

Petit déjeuner selon l'ayurveda !

20/01/2022

Petit déjeuner selon l'ayurveda !

Pour cela c'est très simple, dans une casserole avec de la matière grasse (Ghee, huile) prenez des oléagineux (noix, noisettes, pistaches, ou ce que vous avez dans vos placards), fruits secs (raisins, cranberries, abricots, ...) et faites les revenir, puis ajoutez des graines de fenouil ou de cumin vert, un morceau de cannelle et une cardamome verte ( pour éviter que ça brûle en début de cuisson), ajoutez des céréales (types flocons d'avoine, de riz ou autres) et laissez revenir, puis de l'eau chaude ( de quoi recouvrir) et enfin laissez évaporer.

C'est prêt! Accompagné d'une confiture, d'une compote ou d'un chutney de quoi permettre à notre corps d'être en combustion de gras et de sucre :-)

Bon démarrage 2022 !

La médecine de notre Terre

20/01/2022

La médecine de notre Terre

Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des différences... La culture, la couleur, et aujourd'hui un "schéma". Peu importe d'où nous venons car nous sommes issus de la même Terre... N'oublions pas, en ces temps difficiles que l'amour, la lumière, le courage, la joie, la non violence sont les sources internes que nous pouvons transmettre et que la Nature, cette magnifique Source extérieure est là pour nous accompagner.

 

Nourrir le bonheur au lieu de la peur,

Nourrir la vie au lieu de la maladie,
Nourrir notre système immunitaire au lieu d encourager des guerres,

Nourrir l unité au lieu des préjugés...
.
Je vous envoie beaucoup d'amour lumière 🌸🕉🙏. 

A la rencontre de ...

12/01/2022

A la rencontre de ...

Convaincue que la santé passe par l’assiette et le bien-être psychologique, Pauline s’est tournée vers la pratique holistique de l’Ayurveda.

 

Après quatre années de formation à l’école YAH en Belgique, Elle réalise des massages et des consultations ayurvédiques sur des thèmes variés (la nutrition, les remèdes naturels, accompagnement de grossesse, accompagnement dans le cadre d’une chimiothérapie ou radiothérapie, profil doshique…).

 

Actuellement entre la France et l’Islande, elle consulte aussi à distance.

 

C’est lors de notre premier cours que j’ai rencontré Pauline Daré. Une amitié en a très vite découlé et a amené à la concrétisation de nombreux projets en binôme.

 

Nos valeurs, notre passion commune pour l'Ayurveda nous ont permis très vite d'évoluer ensemble  et il était évident que nous devenions partenaires  professionnelles.

 

Ensemble, nous avons expérimenté des recettes, des soins, mis en place des projets de retraites, de week-ends bien-être,… Bien plus que des valeurs de vie, nous partageons une amitié profonde.

 

Pour la suivre : https://paulinedare.wixsite.com/ayurveda et https://www.instagram.com/pauline.dare.ayurveda/?hl=fr

A la rencontre de ...

05/01/2022

A la rencontre de ...

Curieuse de nature et multi potentiel, elle vit sa vie au gré de ses envies et de ses intérêts.

 

Après des études universitaires en mécanique, elle change littéralement de voie pour suivre les saisons et devenir monitrice de ski.

 

Une fois son diplôme obtenu, elle part vivre au Canada où elle découvre de nouvelles façons de vivre et de grandir. Elle y crée une entreprise et y découvre le développement personnel ainsi que les techniques de marketing en ligne.

 

C’est grâce à son intérêt pour les pratiques alternatives et plus particulièrement l’Ayurveda qu’elle rencontre Monia et un Brin d’Ayurveda lors d'atelier en ligne organisé par l'Association UNPULSE en 2020 pendant le confinement.

 

Cette rencontre a été le début d’une belle aventure et d’une amitié qui aujourd'hui, nous permet de combiner nos esprits créatifs pour offrir des contenus ludiques sur l’Ayurveda.

A la rencontre de...

04/01/2022

A la rencontre de...

Corinne Denis, fondatrice de "Prendre un temps pour soi" est entrepreneure, maman de 4 enfants et mamie de petits enfants...

 

Dans son ancienne vie, Corinne était professionnelle de santé, et depuis peu créatrice de sa vie. Elle pratique le Qi Gong un art énergétique et l'enseigne. "J'y vois une découverte de soi par la respiration, la
concentration, le mouvement et la méditation. Le Qi Gong amène à la paix intérieure."

 

Elle débute également un parcours de bio-énergéticienne basé sur des techniques ancestrales et pratiques taoïstes.

 

C'est à l'occasion de massages, que nous avons appris à  nous connaître et nos échanges constructifs nous permettent d'avancer vers un chemin de bienveillance envers soi, son prochain.

 

C'est ainsi que nos projets alliant la Science de l'Ayurveda, du Yoga, du Qi Gong et de la Bioénergie sont nés.

 

 

Tendre la main

29/11/2021

Tendre la main

Nous montrons toujours nos plus belles photos, sourires, les choses positives qui nous arrivent, mais derrière l'écran la vie est parfois différente. Lorsque les coups durs arrivent et que tu trébuches, c est en relevant la tête, que tu vois cette main qui est là pour te dire "tu n es pas seul(e) "

Aujourd'hui, à travers ce post, j ai tout simplement envie de dire merci a mes amis qui se reconnaîtront et qui sont là, surtout en ce moment, pour m accompagner et me redonner espoir et sourire quand les choix à faire ne sont pas forcément simples...

Être fort (e) et courageux (se) et une chose mais c'est grâce à eux que la relève se fait plus vite, n est ce pas?