Le chem'Un vers l'autonomie
entre la Nature, le Corps et l'Esprit.

Qui suis-je ?

En tant que femme et maman, mon parcours de vie m’a amenée à la pratique du Yoga en groupe, puis et par l’intermédiaire de mon fils autiste, à me former au Yoga pour enfants et adolescents à l’École NADANJALI à Besançon en 2017.

 

Une approche nouvelle qui, non sans surprise, me permettait de prendre conscience de mon enfant intérieur oublié et de nouveaux outils pour accompagner mes deux enfants avec "veillance", vers plus de compréhension et d’autonomie.


En parallèle je découvrais la philosophie de l'Ayurveda "alimentaire" et l’intérêt était si fort que je décidais de suivre un cursus à l’École Internationale Y.A.H Curcuma  et devenir éducatrice santé.

De fils en aiguille, par ma volonté, les étapes se sont présentées à moi rapidement, je devenais conseillère nutrition en juin 2019, et après 1 an de cours intensif de massages à l’école Y.A.H. Curcuma Belgique, je passais en janvier 2020, mon examen en tant qu'experte thérapeute corporelle pour terminer avec gratitude mes études en juin 2022 en tant qu'éducatrice santé.

 

Mes formations complémentaires avec le Docteur Priya Jain de UVAS Ayurveda et le Docteur Manorama Mulin, spécialiste de la réflexologie plantaire ayurvédique, m'ont permises d'intégrer les fondements ancestraux de l'Ayurveda pour apporter un équilibre corporel entre la richesse de l'Orient et celle de l'Occident.

L'année 2020, année de bouleversement, je me suis tournée vers le Yin Yoga pour gérer les changements qui se présentaient tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

 

"Apporter de la souplesse au corps qu'à l'esprit, devant les événements parfois difficile"

 

Aujourd'hui, avec l'expérience et les outils évolutionnaires que j'ai pu acquérir grâce à la vie et une équipe solide, c'est en alliant la sagesse de l'Orient et de l'Occident et mêlant l'Ayurveda, le Yoga et la permaculture que je dessine la future évolution du projet "maison de vie" et accompagner ainsi les êtres vers leur autonomie.

 Être maman, travailler à mi-temps et être à son compte est une vraie organisation, cela demande rigueur et courage, mais je comprends que nous avons plus à apprendre d’un enfant que lui de nous, qu'en choisissant le chemin vers l'autonomie, nous contribuons à nous rendre le monde meilleur… et grâce à mes enfants, aujourd'hui, j’ai trouvé ma voie.

 

Namaste
Monia DI CINTIO

Un Brin d'Ayurveda dans votre quotidienUn projet de Vie

"Science de la Vie" ou "Ayurveda" en sanskrit, est une médecine venue d'Inde, reconnue officiellement en Orient comme médecine Traditionnelle et est utilisée comme médecine préventive. 

 

C'est en observant le monde qui nous entoure et en apprenant à nous re-connaître que nous pouvons tendre vers l'équilibre du UN.

 

"L'ayurveda est plus une façon de vivre, une manière d'apprendre à coopérer avec la nature et à vivre avec elle en harmonie , qu'un système médical" Dr Robert E. Svoboda dans son livre Prakriti. 

En créant Un Brin d'Ayurveda, en 2018, sa fondatrice Monia DI-CINTIO, a souhaité partager sa passion pour la Nature et pour cette philosophie permettant de faire le pont entre l'Orient et l'Occident et pour que chaque UN soit en capacité d'investir en soi, et ainsi acquérir des outils, des connaissances, des ouvertures simples pour coopérer avec "soi m'aime" et contribuer à rendre le monde meilleur.

 

Au delà d'un accompagnement c'est un cheminement vers votre souveraineté qu'un Brin d'Ayurveda vous propose de découvrir.

Mes qualifications

"Praticienne réunifiée pour notre Terre Mère Gaya utilisant la philosophie de l'Ayurveda, du Yoga et de la Permaculture dans l'accompagnement vers son ÊTRE et son autonomie"

 

 

 ♥ Parcours dans la "médecine" ayurvédique ♥ 

 

Experte thérapeute corporelle (500 h. de 2019 à 2020)

Éducatrice santé et Conseillère en nutrition (915 h. de 2017 à 2022)

Avec John Marchand selon les transmissions de Harish Johari, école internationale d'Ayurveda en Belgique

∴∴∴∴∴

Cuisine ayurvédique "thérapeutique et gourmande" (15 h. janv. 2021)

Soundarya "beauté" ( 10 h. nov. 2020)

Médoroga "surpoids et obésité" (100 h. de Fév. à avril 2021)

Stree et Garbha Matha Sanskara "univers des femmes et des enfants" ( 25 h. oct. 2021 et 25 h. 2021)

Schoolshaman "les traitements ayurvédiques" ,50h mai 2022

Avec Docteur Priya Jain de l'école Internationale UVAS Ayurveda, India,

∴∴∴

Réflexologie plantaire ayurvédique 

Avec Manorama Mulin, docteur en biologie végétale,

chercheuse à lʼUniversité de Paris VI et à la Faculté des Sciences de Lisbonne et Réflexologue plantaire ayurvédique

(28h nov 2022 et janv. 2023)

   

 

 ♥ Parcours Yogique ♥ 

 

        Animatrice de yoga pour enfants et adolescents

Nadanjali, Besançon (70 h. de 2017 à 2018)

∴∴∴

       Yin Yoga  "Teacher", (50 h. juin 2020 en ligne & 50 h. mars 2023 au Pays-Bas)

 avec Arhanta Yoga

 

 

 ♥ Parcours avec la Nature

 

Initiation à la fabrication de produits d’herboristerie

l'Herbothèque (Canada)

∴∴∴

Initiation à l'herboristerie

International Open Academy (N°100189639)