Le chemin de l'Harmonie entre la Nature, le Corps et l'Esprit.

Qui suis-je ?

Hypersensible et multi-potentielle, depuis petite, mes émotions, souvent non expliquées, ont fait les montagnes russes et m'ont joué beaucoup de tour. En devenant maman en 2005 et 2008, un nouveau tournant émotionnel se dessinait. Gérer la vie professionnelle et privé, surtout quand les choses ne se passent pas dans la norme est tout un art!

 

Le parcours n'était pas de tout repos. RDV médicaux, thérapies, un premier diagnostic TDAH avec troubles associés chez mon garçon à l'âge de 4 ans qui malgré des prises en charge lourdes ne s'arrangeaient pas, des allers-retours avec les médecins et finalement un nouveau diagnostic à la fin de ses 10 ans du Trouble du Spectre Autistique, avec ma jeune fille qui était très présente pour m'aider et qui était aussi en souffrance, c'est dans la découverte du Yoga que je trouvais refuge.

 

En 2017, le premier signe vers mon chemin arriva grâce à mon fils qui me voyait faire du yoga à la maison. Prenant plaisir à pratiquer ensemble,  je décidais de me former au Yoga pour enfants et adolescents à l'école NADANJALI à Besançon. Une vision nouvelle qui, non sans surprise, me permettait de retrouver mon enfant intérieur mais aussi me donnait les moyens d’accompagner mes deux enfants dans la bienveillance et vers plus de compréhension et d’autonomie.


Cette année 2017 fut très forte en signe car au moment où je terminais de regarder une émission qui parlait d’Ayurveda et d'autisme, je me vois encore envoyer ce mail en Belgique, à l'Ecole Internationale Y.A.H Curcuma pour suivre un cours de cuisine et une formation pour devenir éducatrice santé.

 

En 2018, après ma certification en Yoga et mes certifications en cuisine ayurvédique, je décidai de créer "Un Brin d'Ayurveda", pour proposer des cours de cuisines et des cours de Yoga pour enfants et adolescents.

 

De fils en aiguilles, les étapes se sont présentées à moi rapidement, je devenais conseillère nutrition en juin 2019, et après 1 an de cours de massages à l’école Y.A.H. Curcuma Belgique, je passais en janvier 2020, mon examen en tant qu'experte thérapeute corporelle pour terminer avec gratitude mes études en juin 2022 en tant qu'éducatrice santé diplômée.

La vie étant un éternel cheminement de savoir, et comme les choses n'arrivent jamais par hasard, alors que mon souhait de partir en Inde pour continuer ma formation a été retardée, c'est en octobre 2020, que l'Inde est venu à moi!

 

Ma première formation avec le Doctor Priya Jain de UVAS Ayurveda m'a permis de voir l'Ayurveda avec l'ouverture de nos ancêtres et aujourd'hui, poursuivant ma formation d'approfondissement de l'Ayurveda et du Yoga, je dessine mon futur projet de vie rejoignant l'équilibre entre l'Orient et l'Occident et mêlant l'Ayurveda, le Yoga et la permaculture pour accompagner les êtres vers leur autonomie.

 

Être maman, travailler à mi-temps et être à son compte n'est pas toujours facile, cela demande rigueur et courage, mais je comprends que nous avons plus à apprendre d’un enfant que lui de nous, qu'en choisissant le chemin de l'autonomie, nous contribuons à nous rendre ainsi que le monde meilleur… et grâce à mes enfants, aujourd'hui, j’ai trouvé ma voie.

 

Namaste
Monia DI CINTIO

Un Brin d'Ayurveda dans votre quotidien

L' Ayurveda où "Science de la Vie" en sanskrit est une médecine venue d'Inde, reconnue officiellement en Orient comme médecine Traditionnelle.

 

Se basant sur les éléments de l'Espace, de l'Air, du Feu, de l'Eau et de la Terre, qui en s'associant forment les énergies ou Doshas VATA (le mouvement), PITTA (le métabolisme) et KAPHA (la structure), elle est utilisée comme médecine préventive mais aussi pour soigner. 

 

C'est en observant le monde qui nous entoure et en apprenant à nous re-connaître que nous pouvons tendre vers l'équilibre du UN.

 

"L'ayurveda est plus une façon de vivre, une manière d'apprendre à coopérer avec la nature et à vivre avec elle en harmonie , qu'un système médical" Dr Robert E. Svoboda dans son livre Prakriti. 

 

En créant Un Brin d'Ayurveda, sa fondatrice Monia DI-CINTIO, a souhaité partager sa passion pour la Nature et pour cette philosophie permettant de faire le pont entre l'Orient et l'Occident et pour que chaque UN soit en capacité d'investir en eux, et ainsi acquérir des outils, des connaissances, des ouvertures simples pour coopérer avec "soi 'm'aime" et contribuer à rendre le monde meilleur.

 

Au delà d'un accompagnement c'est un cheminement vers votre souveraineté qu'un Brin d'Ayurveda vous propose de découvrir.

Mes qualifications

♥ Praticienne réunifiée pour notre Terre Mère Gaya utilisant la philosophie de l'Ayurveda, du Yoga et de la permaculture dans l'accompagnement vers son ÊTRE et son autonomie :

 

    Parcours dans la "médecine" ayurvédique :

  • Diplômée Éducatrice santé, Conseillère en Nutrition et Experte Thérapeute Corporelle (école Y.AH. Curcuma, Belgique)
  • Certifications complémentaires en ligne avec l'école Internationale UVAS Ayurveda, Bangalore, India :  cuisine ayurvédique (thérapeutique et gourmande), Soundarya (beauté), Médoroga (surpoids et obésité),  Stree et Garbha Matha Sanskara (univers des femmes et des enfants)
  • Certification  en  ligne Réflexologie plantaire (École Française des médecines douces)
  • Certification Schoolshaman "les traitements ayurvédiques" en présence du docteur Pryia Jain, UVAS Ayurveda chez Un Brin d'Ayurveda, France.

    

   Parcours Yogique  : 

 

   Parcours avec la Nature :