Le chemin de l'Harmonie entre la Nature, le Corps et l'Esprit.
Le blog de Luminheat'h

C'est lors d'un voyage de réunification et en connexion avec Gaya "notre Terre Mère" que le nom de Luminheat'h (prononcé Luminéa) arriva dans mon coeur.

 

Symbole d'indépendance, "Heath" ou "Bruyère" est capable de survivre dans des conditions très rigoureuses.

 

Une évidence pour moi d'accueillir avec Amour cet hommage que notre Terre m'offre au vu de mon parcours, ;-)

 

Dans la culture celte, elle signifie également avoir de la chance et le souhaiter aussi aux autres, alors quoi de mieux que de vous partager ses écrits et qui sait, vous aspirer à votre tour pour cette connexion à Gaya.

Pesto aux fanes de carottes façon ayurvédique

07/03/2021

Pesto aux fanes de carottes façon ayurvédique

Namaste !

 

Comme j'ai prévu de faire des carottes pour le repas et que j'adore les acheter chez mon maraîcher avec les fanes, je vous dévoile une petite astuce délicieuse pour les utiliser !

 

Allez c'est parti pour la recette du pesto aux fanes de carottes façon ayurvédique.

Saviez-vous que les fanes de carottes contiennent des vitamines C, B9, du fer et de la vitamine A ?! Autant dire que pour lutter contre la fatigue physique et mentale et garder une belle peau, ne jetons plus ces merveilleuses feuilles vertes! 

 

Lors de mon apprentissage à l'Ecole Internationale YAH en Belgique, j'ai pu apprendre à préparer des Pestos selon le principe des 6 goûts (dont je te parlerai ce mois de mars dans le Zoom du mois :-)), essentiels à notre bel équilibre !

 

Allez c'est parti, voici la recette !

 

Soit à la main, soit dans un mixeur :

 

⇒ Hache grossièrement les Fanes, à noter que tu peux utiliser tout ce qui est vert et en feuille ! Youpii !

⇒ Puis incorpore le sel noir (ou autres sels que tu as), le poivre noir, 1 morceau de gingembre râpé (environ 2 cm), 1 bonne cuillère à soupe d'oléagineux (ici j'ai choisi des noix de cajou) préalablement trempé, 1/2 citron, de l'huile, ici j'ai choisi la bonne huile d'olive reçue en cadeau de mon partenaire l'Hôtel Bel Esprit et qui vient directement des Oliviers d'Italie ♥

⇒ Mélange le tout et c'est prêt !

 

En accompagnement de ton repas ou même en apéritif, c'est un délice ! A consommer avec Amour !

 

Et si tu souhaites connaître d'autres recettes et la cuisine selon les principes de l'Ayurveda, n'hésite pas à me contacter car j'organise des ateliers pratiques à l'Hôtel Bel Esprit et même directement à ton domicile ! 

 

Monia  !