Site créé avec amour par Sekhamet

 

Crédits photos : Mario SCHMITT et Marc DALSTEIN

 

Le blog de Luminheat'h

C'est lors d'un voyage de réunification et en connexion avec Gaya "notre Terre Mère" que le nom de Luminheat'h (prononcé Luminéa) arriva dans mon coeur.

 

Symbole d'indépendance, "Heath" ou "Bruyère" est capable de survivre dans des conditions très rigoureuses.

 

Une évidence pour moi d'accueillir avec Amour cet hommage que notre Terre m'offre au vu de mon parcours, ;-)

 

Dans la culture celte, elle signifie également avoir de la chance et le souhaiter aussi aux autres, alors quoi de mieux que de vous partager ses écrits et qui sait, vous aspirer à votre tour pour cette connexion à Gaya.

Le temps...

12/06/2022

Le temps...

À l'heure où la société est enclin à vivre des moments difficiles voir chaotiques, des mots me viennent à l'esprit : TEMPS & REFUGE

Le temps est ce mot, ce moment qui devient le luxe de notre génération. Nous manquons tellement de temps, que le jardin, par exemple, devient un luxe pour ce qui en manque. Souvent j'entends c'est pas rentable, c'est une corvée... Euh oui sûrement mais je n'ai jamais autant pratiquer de médiation, d exercice physique, de créativité, de développement personnel... et mieux manger que depuis le jour où je me suis lancée dans un jardin et l ayurvéda... Avec notre mental qui s'agite en permanence, j'en ai fait mon refuge, mon lieu d'inspiration et de créativité, mon antidépresseur naturel, un lieu de rdv entre amis... Des mauvaises herbes, j'ai appris à les connaître car finalement j’en suis peut être une car je ne fais pas comme la norme sociétale ?

 

Me direz vous, mais si on a pas de jardin? Je vous répondrai simplement qu'à leur où les communes disposent de terrain parfois en friche, pourquoi pas leur demander et avec d'autres personnes en créer...tout est possible à condition de comprendre que nous sommes des êtres illimités et que le temps n'est qu'un mot...

Et si le jardin est un pas vers le chemin de l'autonomie, ce n'est pas le seul outil pour y tendre car s accorder du temps à soi même est déjà un pas vers l'autonomie, n'est ce pas?