Le chemin vers l'autonomie
entre la Nature, le Corps et l'Esprit.

La Mauve

10/06/2021

La Mauve

Voir la vie en Mauve...

Coucou les amoureux de la nature💚

 

 

Jolie pousse offerte à ma maman qui a découvert ses bienfaits lorsqu elle a eu des problèmes intestinaux il y a deux ans, aujourd'hui photo du côté de chez mes parents qui partagent aussi la passion de la nature et des jardins pour vous présenter la mauve officinale , ma plante préférée ♥️

Très utilisée pour les problèmes intestinaux sans créer d irritation, elle est aussi très calmante, elle soulage les inflammations de la peau (couperose, piqûre d insecte, compresse pour les yeux fatiguées). Magique pour soigner les problèmes respiratoires comme la toux, l a pharyngite...) elle sait aussi se rendre efficace pour les problèmes de bouche comme les aphtes par exemple... Plante parfois méconnue c est une magicienne en herbe et ma plante bienfaitrice.

 

En Ayurveda, la Mauve est refroidissante et lubrifiante, de rasas doux et astringente.

En tisane seule, en potion magique pour se soigner ou en repas... Tout est utile : feuille, fleurs et même les petits fruits en forme de fromage.

 

Posologie infusion : 1 cuillère à soupe de fleurs de mauve dans une tasse d'eau chaude. Suivant l'usage, en prendre deux ou trois tasses par jour.

Alors n attendez plus pour vous créer votre petite pharmacie de la nature ! Et n oubliez pas! Laissez toujours des fleurs pour les abeilles et autres insectes, cueillez en conscience et remercier la nature pour cette abondance.