Le chemin vers l'autonomie
entre la Nature, le Corps et l'Esprit.

1 2 3

Le massage ayurvédique

27/10/2022

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est bien plus qu un "simple" massage, il englobe une personne sur tous les plans.

Au début de mon cheminement en tant que masseuse, je découvrais... De jours en jours, je développe mon intuition, j "écoute" Le corps et ses différents plans, j accompagne chaque personne qui vient en soin vers un mieux être.

Bien masser demande du temps, de la patience et faire confiance à ses mains et non sa tête.

C'est pour moi un honneur et une gratitude d'avoir pu bénéficier des enseignements de Marianne et de John pour prendre soin et de continuer à me former.

Masser c'est se reconnecter et reconnecter le monde qui nous entoure, n'est ce pas ami masseur?

Je remercie chaque personne qui est venue à ma rencontre et qui me font confiance🙏 car la plus belle rencontre que nous pouvons faire c'est avec nous même 🙏.

Le voyage

29/09/2022

Le voyage

Alors qu une semaine est passée depuis ce beau voyage entre L Orient et L Occident, c est en compagnie de la nature que j'ai envie aujourd'hui de partager ces quelques mots.

Peu importe les rêves que tu as, les projets que tu entreprends, s il y a une chose que je retiens, c'est que dans la nature, tu trouveras les réponses...

Chaque jour qui passe me donne encore plus l'envie de tendre vers ce projet où le travail des 5 sens s'intègrent comme thérapie de vie grâce aux outils que j'ai appris, que l autonomie est une porte vers la liberté et même si le temps, le courage et la patience sera de mise, petit à petit le chemin sera encore plus limpide.


Moins sur les réseaux mais mieux connectée à chaque UN d'entre vous par ses projets qui me tiennent à coeur, et que je suis entrain de restructurer, je sais que le moment venu, nos Chemins se croiseront car nous sommes comme des arbres, interconnectés au delà du visible.

Nos mains...

28/09/2022

Nos mains...

Un de mes moments préférés en massage... La connexion masseur/massé puis le massage du marma talahrdaya ❤

Traduit du sanskrit par au fond du cœur, ce point en autre, fortifie le système immunitaire, augmente #ojas ou vitalité, notre potentiel de guérison et baisse les douleurs. Nous en avons 4 en tout, un à chaque pied et un à chaque mains.

Pour moi qui pratique aussi les massages avec une dimension énergétique et proprioceptive, c'est un moment de partage parfois intense, une ouverture de cœur à cœur. Plus besoin de mots pour écouter les maux. Accompagner le massé à la prise de conscience et à la libération et pour le masseur, transmettre le prana et l'ouverture du cœur car oui le massé peut ressentir la connexion avec le masseur...

Un massage est un moment, un cadeau que nous nous accordons. N'est ce pas?

Le partage

29/05/2022

Le partage

Des légumes frais du jardin, des aliments issus de nos réserves, nous voilà partis chez @fanny_shakti_creation et dans le cadre de notre association YAMA par Fanny &Monia, pour notre deuxième rencontre où l amitié et le partage de connaissances étaient au rendez-vous.

Des biscuits au soupe maison en passant par des pâtes fraiches maison aux yaourt maison , c'est dans la bonne humeur que nous avons préparés ensemble nos repas pour la semaine.

Un bonheur pour moi de partager cela avec mon fils autiste.

Partager ses connaissances, ses passions et l amour, tout simplement, la volonté et la motivation, lorsqu'elle vient du cœur est magique et en se réunissant chacun, avec nos moyens, nous pourrions changer beaucoup dans son monde.

Avec 7 femmes nous avons crées notre association et aujourd'hui sommes heureuses de pouvoir partager ces valeurs....

Et toi ? Ça te dirais de changer petit à petit le monde à ta façon ? 

Simplement Femme

14/03/2022

Simplement Femme

Une belle journée des droits des femmes même si pour moi c'est chaque jour que nous devrions célébrer et se sentir libre de l être.

 

Crédit photo : Mario Schmitt

La médecine de notre Terre

20/01/2022

La médecine de notre Terre

Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des différences... La culture, la couleur, et aujourd'hui un "schéma". Peu importe d'où nous venons car nous sommes issus de la même Terre... N'oublions pas, en ces temps difficiles que l'amour, la lumière, le courage, la joie, la non violence sont les sources internes que nous pouvons transmettre et que la Nature, cette magnifique Source extérieure est là pour nous accompagner.

 

Nourrir le bonheur au lieu de la peur,

Nourrir la vie au lieu de la maladie,
Nourrir notre système immunitaire au lieu d encourager des guerres,

Nourrir l unité au lieu des préjugés...
.
Je vous envoie beaucoup d'amour lumière 🌸🕉🙏.