Un Brin d'Ayurveda

Les Massages et les soins selon la tradition ayurvédique :

En Inde, la pratique des massages et des soins est considérée comme une thérapie corporelle essentielle pour l’hygiène de vie au quotidien. Pratiqués dès le plus jeune âge, les massages et les soins ayurvédiques procurent de nombreux bienfaits tant au niveau du corps que de l'esprit.

 

A son domicile, Monia vous propose de découvrir cette science de la vie pour retrouver harmonie et équilibre intérieur. Une prise en charge atypique pour un voyage hors du temps.

 

Une escapade ou un séjour dans notre région, c'est à l'Hôtel Bel Esprit, situé au milieu d’un cadre naturel exceptionnel, que Monia  vous fera découvrir la magie de l'Ayurveda.

 

"Ceux qui désirent santé et bonheur doivent se faire masser le corps et utiliser des huiles selon les saisons" Vagbhata, auteur du célèbre traité de l'Ayurveda intitulé Ashtanga Hridaya.

 

Site créé avec amour par Sekhamet

 

Crédits photos : Mario SCHMITT et Marc DALSTEIN

 

Nasya : le soin des sinus et des cavités nasales

30/03/2021

Nasya : le soin des sinus et des cavités nasales

Prendre soin de son être intérieur par la pratique de Nasya, le traitement spécifique du nez dans la tradition ayurvédique.

 

 

Tarif : 55 €* (durée approximative 1 heure)

 

 * Pour les soins à domicile et/ou ateliers, les déplacements sont gratuits jusqu'à 20 kilomètres aller-retour. Des frais kilométriques de 0,20 € par kilomètre seront appliqués au-delà de 20 kilomètres.

 

 

 

Après un massage de la nuque, du visage et une sudation (svedana) du visage, vous recevrez le soin à base d'huile directement dans les narines.

 

Pour profiter au mieux de la détente et prendre le temps de profiter des effets du Nasya, un massage des bras et des mains sera effectué.

 

Il se pratique soit en prévention, en entretien ou pour éliminer des blocages.

 

 

Bénéfices

 

♥ Nasya ouvre les canaux de la tête,

♥ Améliore l’oxygénation et le flux de prana.

 

 

Indiqué pour les personnes souffrant de  : 

 

- Raideur de la tête, des dents, du cou, de la mâchoire, des épaules
- Obstruction de la gorge
- Rhinite, nez qui coule
- Troubles du nez, de l'oreille et de la cornée
- Migraine et autres types de maux de tête
- Maladies de la cavité buccale, gingivite et dents fragilisées 
- Troubles oculaires
- Troubles des organes moteurs et convulsions
- Voix enrouée et discours brouillé
- Troubles neuro-musculaires

 

Contre indication

 

Nasya est déconseillé aux personnes âgées de moins de sept ans et de plus de 80 ans. Ne doit pas être administré à une personne souffrant d'indigestion, de soif excessive, de faim excessive ou de fatigue extrême.

 

Il est déconseillé aux personnes qui ont une forte fièvre, un rhume aigu, une rhinite aiguë et des personnes qui ont eu un saignement, une thérapie ou des saignements sévères (comme en cas de règles abondantes, saignements nasaux, colite ulcéreuse, etc.)


Ne doit pas être administré à une femme qui a accouché il y a trois mois ou moins; aux personnes ayant suivi un traitement de purification (Panchakarma) et ayant récemment reçu un traitement par Basti (lavement); aux personnes ayant une déficience auditive, chez lesquelles les doshas sont fortement déséquilibrés et se déplacent d'un endroit à l'autre.​
 

Shiro Abhyanga (Tête, nuque, épaules et bras) Udvartana à l'huile