Site créé avec amour par Sekhamet

 

Crédits photos : Mario SCHMITT et Marc DALSTEIN

 

Le blog de Luminheat'h

C'est lors d'un voyage de réunification et en connexion avec Gaya "notre Terre Mère" que le nom de Luminheat'h (prononcé Luminéa) arriva dans mon coeur.

 

Symbole d'indépendance, "Heath" ou "Bruyère" est capable de survivre dans des conditions très rigoureuses.

 

Une évidence pour moi d'accueillir avec Amour cet hommage que notre Terre m'offre au vu de mon parcours, ;-)

 

Dans la culture celte, elle signifie également avoir de la chance et le souhaiter aussi aux autres, alors quoi de mieux que de vous partager ses écrits et qui sait, vous aspirer à votre tour pour cette connexion à Gaya.

1 2 3 4 5 6 7 8 Nature et permaculture Presse, TV Show "Lé-sens" du goût Voyage des sens Arbre de vie

Un Brin d'Ayurveda dans l'assiette

13/06/2022

Un Brin d'Ayurveda dans l'assiette

En exploration dans mon jardin, c'est avec des Blettes, des Fèves, des Épinards, un Oignon et des herbes aromatiques que je reviens en cuisine pour laissez cours à ma créativité. Qu'allais-je donc préparer pour le repas du soir ?

 

Avant de me lancer, j'ai d'abord lavé et coupé les légumes car c'est la préparation qui prend du temps et l'organisation est une clé ! Ça y est l'inspiration est là !!!

 

Un Dahl avec des samoussas et un petit chutney d'Oignon.

 

Pour le Dahl de lentille Corail aux Épinards :

 

Ingrédients : lentilles corail (un grand verre), une bonne poignée d’Épinards coupés en lamelle, de la crème fraiche (facultatif) , de la purée de Tomate (encore mieux avec les Tomates fraîches du jardin), du Gingembre émincé et un Piment, du Ghee (ou beurre clarifié).

 

Tout d'abord, bien rincer les lentilles, vous verrez et serez même surpris de la couleur, oh combien de pesticide :-(, puis je les laisse encore un peu tremper.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, incorporez le Ghee et une fois chaud, le Gingembre et le Piment (retirez le Piment pour moins de piquant !). Ensuite mettre les lentilles égouttées et laissez revenir. Ajoutez-y les Tomates et laissez cuire, si les lentilles sont encore durs, vous pouvez y mettre un peu d'eau. A presque fin de cuisson, plongez les Épinards, mélangez le tout puis à la fin de la cuisson, ajoutez la crème et le sel.

 

Pour les Samoussas  de Blettes et Fèves :

 

Ingrédients : Huile de Sésame, graines de Moutardes noires, de Cumin , d'Ajwain (disponible dans le kit des mamayurs) , des Blettes, des Fèves, du sel, des feuilles de Brick.

 

Dans une casserole, incorporez le Ghee, une fois chaud, mettre les graines pour quelles éclatent, ensuite les Fèves et lorsqu'elles sont presque cuites, les Blettes. Salez à la fin. et faire ensuite des triangles avec les feuilles.

 

Pour le petit chutney d'oignons :

 

Ingrédients : un Oignon avec son vert (si possible) graines de Fenouil, Piment, une pince d'Asafoetida, huile d’Olive, deux gousses d'Ails pour mieux digérer l'Oignon.

 

Dans une petite casserole, mettre de l'huile d’Olive puis les graines, le Piment quand c'est chaud. Ajoutez l Oignon et l’Ail et laissez cuire doucement (cela permettra de les caraméliser doucement et de les rendre un peu plus sucré. ajoutez y la pincée d'Asafoetida. à mi cuisson, ajoutez le vert coup é en lamelle et faire revenir le tout. Un peu de sel puis c'est prêt !

 

Dressez votre belle assiette avec des herbes aromatiques et des fleurs pour plus de couleurs !

 

Bonne dégustation  et à très vite avec des idées du jardin !

 

 

Le temps...

12/06/2022

Le temps...

Le temps est ce mot, ce moment qui devient le luxe de notre génération. Nous manquons tellement de temps, que le jardin, par exemple, devient un luxe pour ce qui en manque. Souvent j'entends c'est pas rentable, c'est une corvée... Euh oui sûrement mais je n'ai jamais autant pratiquer de médiation, d exercice physique, de créativité, de développement personnel... et mieux manger que depuis le jour où je me suis lancée dans un jardin et l ayurvéda... Avec notre mental qui s'agite en permanence, j'en ai fait mon refuge, mon lieu d'inspiration et de créativité, mon antidépresseur naturel, un lieu de rdv entre amis... Des mauvaises herbes, j'ai appris à les connaître car finalement j’en suis peut être une car je ne fais pas comme la norme sociétale ?

 

Me direz vous, mais si on a pas de jardin? Je vous répondrai simplement qu'à leur où les communes disposent de terrain parfois en friche, pourquoi pas leur demander et avec d'autres personnes en créer...tout est possible à condition de comprendre que nous sommes des êtres illimités et que le temps n'est qu'un mot...

Et si le jardin est un pas vers le chemin de l'autonomie, ce n'est pas le seul outil pour y tendre car s accorder du temps à soi même est déjà un pas vers l'autonomie, n'est ce pas?


Le voyage

12/06/2022

Le voyage

Alors qu une semaine est passée depuis ce beau voyage entre L Orient et L Occident, c est en compagnie de la nature que j'ai envie aujourd'hui de partager ces quelques mots.

Peu importe les rêves que tu as, les projets que tu entreprends, s il y a une chose que je retiens, c'est que dans la nature, tu trouveras les réponses...

Chaque jour qui passe me donne encore plus l'envie de tendre vers ce projet où le travail des 5 sens s'intègrent comme thérapie de vie grâce aux outils que j'ai appris, que l autonomie est une porte vers la liberté et même si le temps, le courage et la patience sera de mise, petit à petit le chemin sera encore plus limpide.


Moins sur les réseaux mais mieux connectée à chaque UN d'entre vous par ses projets qui me tiennent à coeur, et que je suis entrain de restructurer, je sais que le moment venu, nos Chemins se croiseront car nous sommes comme des arbres, interconnectés au delà du visible.

Arbre de vie

30/05/2022

Arbre de vie

Etre créateur ou créatrice demande parfois beaucoup d'énergie et de temps. Nous sommes tous et toutes en capacité de faire des choses, mais au fil des jours qui passent, une question résonne souvent: "comment puis-je contribuer à rendre le monde meilleur?"

 


C'est en me posant cette question, que je me suis aperçue que le meilleur moyen de cheminer est de s'associer avec des personnes ayant le même raisonnement. Pourquoi faire des choses seules alors que nous pouvons chacun contribuer à rendre notre monde meilleur ? 

 


Nous pouvons faire le même métier, être dotés des même capacités, mais nous pouvons partager nos compétences  ensemble ainsi que nos valeurs pour contribuer à la création d'un nouveau monde. Nous sommes tous uniques !

 


L'Arbre est le plus bel exemple que Mère Nature nous offre. Un socle commun pour ensuite être dans une capacité infinie de création pour vous accompagner sur votre cheminement.

 


L'Arbre de Vie qui vibre en moi aujourd'hui, c'est avec vous qu'il grandit. 

 


Monia, fondatrice d'un Brin d'Ayurveda

Le partage

29/05/2022

Le partage

Des légumes frais du jardin, des aliments issus de nos réserves, nous voilà partis chez @fanny_shakti_creation et dans le cadre de notre association YAMA par Fanny &Monia, pour notre deuxième rencontre où l amitié et le partage de connaissances étaient au rendez-vous.

Des biscuits au soupe maison en passant par des pâtes fraiches maison aux yaourt maison , c'est dans la bonne humeur que nous avons préparés ensemble nos repas pour la semaine.

Un bonheur pour moi de partager cela avec mon fils autiste.

Partager ses connaissances, ses passions et l amour, tout simplement, la volonté et la motivation, lorsqu'elle vient du cœur est magique et en se réunissant chacun, avec nos moyens, nous pourrions changer beaucoup dans son monde.

Avec 7 femmes nous avons crées notre association et aujourd'hui sommes heureuses de pouvoir partager ces valeurs....

Et toi ? Ça te dirais de changer petit à petit le monde à ta façon ? 

Simplement Femme

14/03/2022

Simplement Femme

Une belle journée des droits des femmes même si pour moi c'est chaque jour que nous devrions célébrer et se sentir libre de l être.

 

Crédit photo : Mario Schmitt